Brennen Leigh, née Brennen Leigh Hulbert en 1984 à Fargo, est une auteure-compositrice-interprète, guitariste, mandoliniste; elle a grandi à Moorhead,
( Moorhead est une ville située dans l'Ouest de l'État du Minnesota aux États-Unis, sur Red River of the North, en face de Fargo - Dakota du Nord).
Les parents sont des musiciens, le père maîtrise la guitare et la mère joue du piano ; ‘’Ils pouvaient chanter en harmonie ensemble’’, raconte Brennen; ‘’Il n’y avait pas grand-chose d’autre à faire dans le ‘’Haut Midwest’’; alors que j’étais enfant, mon père chantait pour m’endormir: The Wreck Of The Old 97 ou encore Wildwood Flower.
Brennen et son frère Seth sont à bonne école; ils s’élèvent ainsi dans cette ambiance et culture musicale dans laquelle le Bluegrass est Roi.
La pile de vieux disques country de leurs parents leur fait signe comme une route inexplorée à travers l'histoire de la musique, servant de support aux interprétations de leur père.
1993: Brennen à neuf ans lorsqu’elle remporte la 1ère place d’un concours de chant pour enfant sur le festival de Vergas au Minnesota.
La Phrase: '' J'ai été attiré par la scène à Austin, c 'est un excellent endroit pour apprendre et m'améliorer dans ce que je fais, j'aodore le Western Swing '' . BL