Né en 1966 à Texas City, au Texas, entre Houston et Galveston, George Evnochides , nom de scène George Ducas (nom de jeune fille de sa grand-mère maternelle ) ne vivait pas dans une famille de musiciens.
Il fut élevé par son père: Steve (ingénieur chimiste chez Exxon) et par sa mère: Irene ( enseignante en anglais et poète). Il a cinq ans lorsque ses parents divorcent. Il restera auprès de sa mère à San Diego en Californie jusqu’ en 1976.
George écoutait régulièrement des artistes tels que: Willie Nelson et des auteurs-compositeurs-interprètes texans Jerry Jeff Walker et Guy Clark à la maison. Il a 10 ans lorsqu’il reçoit par sa mère pour les fêtes de Noël, une guitare. Il se forma à l’instrument en autodidacte et élargi son apprentissage au blues et au rock à partir de vieux disques de blues de ses parents, comme Johnny Lee Hooker , Howlin' Wolf et Muddy Waters .
La Phrase: "Ce que l'on crée est rarement totalement original, même si on me dit que je le suis, et c'est clairement ce que je recherche. GD