Jake Penrod est né à Tyler dans le Texas le 28 Avril 1985.
Tout jeune il entend et écoute la musique que ses parents aiment. de Hank Williams, Ray Price, Webb Pierce en passant par d’autres chanteurs country aussi légendaires.
A étudié à Tyler Junior College, puis au Brownsboro High School.
Son père Jack, lui achète sa première guitare et c’est une pub TV pour un album de Hank Williams qui déclenche chez l’adolescent l’envie de faire comme son idole: chanter.
La voie est tracée et Jake entreprend une carrière comme artiste. Son talent ainsi que sa ressemblance avec Hank Williams font que Jake Penrod va devenir l’image vivante de cet artiste, icône de la country music, décédé prématurément à l’âge de 29 ans.
En 2005 Jake fait la scène du ‘’The Opry House’’ à Gladewater au Texas, puis plus tard il participe à des activités commémoratives dans le musée ‘’Hank Williams’’ situé à Montgomery en Alabama.
C’est à cette occasion que Jake fait la connaissance de David Church.
En 2007, ce dernier le prévient que le théâtre Buffalo à New York produit ‘’Lost Highway’’ un spectacle consacré à la vie du grand Hank et le producteur cherche un artiste pour ‘’être‘’ Hank Williams.
Après avoir envoyé quelques photos et un CD, Jake décroche le contrat.
Depuis lors, Jake a joué en Louisiane, Los Angeles et sur d’autres lieux au Texas.
La Phrase: ‘’ Nous ne pouvons pas oublier d'ou nous venons et si la Country Music doit continuer, il faut garder ses racines vivantes’’. Jake Penrod.