‹ › ×
    • facebook
    • twitter
    • youtube
    Retour Home page

    Ricky SKAGGS

    Carousel Link
     
    ‹ ›
      Biographie suite

      Le chanteur et musicien Ricky Lee Skaggs est né le 18 juillet 1954 à Cordell, dans le Kentucky, une petite ville des Appalaches située le long de la Big Sandy River, près de la frontière avec la Virginie-Occidentale. Sa mère, Dorothy, et son père, Hobert, soudeur de son métier, étaient tous deux des mélomanes passionnés avec un goût particulier pour le bluegrass. Ricky a rapidement adopté les goûts musicaux de ses parents.

      À l'âge de 6 ans, Skaggs était devenu une sorte de célébrité locale en raison de ses prodigieux talents musicaux. Cette année-là, il est allé voir Bill Monroe, le père du bluegrass, se produire à Martha, dans le Kentucky, et la foule a insisté pour que "Little Ricky Skaggs" monte sur scène et se produise. Bill Monroe, heureux invita Ricky, lui plaça sa propre mandoline autour du cou et regarda avec admiration le jeune prodige jouer et chanter avec habileté et sang-froid.

      En 1961, alors que Ricky n'avait que 7 ans, la famille déménage à Nashville, Tennessee, ville du Grand Ole Opry, afin que leur fils puisse grandir au centre névralgique du bluegrass et de la musique country

      La Phrase: La Country, ça balance, mais c'est le Bluegras qui assure. RS

      Carousel Link
       
      ‹ ›
        Kentuky Kentuky
        Site
        Facebook
        Twitter
        iTunes
        Instagram
        Youtube
        Booking & Informations